cc-fr - [cc-fr] Demande de conseil svp

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "Mohammade Check" <mohammade.check AT googlemail.com>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: [cc-fr] Demande de conseil svp
  • Date: Fri, 20 Jul 2007 11:28:23 +0400

Bonjour,

J'aurai aimé avoir votre avis, des conseils sur une question pratique svp.

Je développe actuellement, dans un cadre personnel, un service en ligne qui serait
accessible à travers un site web.

Je souhaiterai protéger à la fois le service et le site qui le propose.

J'ai pensé à la licence "by-nc-sa" pour le site web et la "cc-gpl" pour le code source
du web service.

Est-ce que d'après votre expérience, vos connaissances de ces licences,
il y aurait des choses pariculières auxquelles je devrais faire attention ?
Pensez vous que je puisse méler ces 2 licences sur un même projet ?

Enfin, n'est-il pas nécessaire, dans le fonctionnement de l'utilisation des licences cc,
de déposer quelque part le code relatif au service que l'on souhaite protéger ?

Merci des conseils et de l'aide que vous pourrez m'apporter

Hello,

I would like please have some informations about how I could use the CC licenses.

I am personnaly working a web service project that would be available online.
I would like to protect both the website that provide this service and the service itself.

I was thinking about using the "by-nc-sa" license for the website,
and license the source code files under the "cc-gpl"

Is there, in your opinion, a misunderstanding of the purposes of those two licenses ?
Or is it possible to melt them on a same project ?

Thanks for your time

--
Mohammade Check
Master STIC