cc-fr - [cc-fr] Utilisation d'une page wiki sous cc

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: folengo AT netcourrier.com
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: [cc-fr] Utilisation d'une page wiki sous cc
  • Date: Tue, 16 May 2006 12:25:41 +0200

>Bonjour, Si je souhaite utiliser une page wiki, sous une licence cc (cc-by
>ou autre),
>comment procéder : qui est l'auteur à citer ? 1 - le site d'origine (on cite
>l'url du doc,
>du site, son nom, etc...) 2 - la liste les pseudos et adresses ip de
>personnes inconnues
>qui ont contribué ? 3 - les deux ? Juridiquement, j'ai l'impression que
>l'option 1 est la
>bonne. Mais techniquement, elle semble avoir des limites, et surtout ne pas
>être
> [...]
seront utiles à tous je pense. Spinodo - Charles Mougel.

Wikipédia n'utilise pas une licence cc, mais le fonctionnement de sa licence,
gfdl est
assez semblable. Par exemple tu peux voir sur le lien suivant quelqu'un qui
reprend un
contenu de Wikipédia et qui cite tous les pseudonymes des auteurs :
http://www.internetbaukasten.de/wikireader/internet-128.html