cc-fr - [cc-fr] Utilisation d'une page wiki sous cc

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Spinodo - Charles Mougel <charles.mougel AT spinodo.com>
  • To: Creative Commons en France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: [cc-fr] Utilisation d'une page wiki sous cc
  • Date: Wed, 03 May 2006 18:07:01 +0200

Bonjour,

Si je souhaite utiliser une page wiki, sous une licence cc (cc-by ou autre), comment procéder : qui est l'auteur à citer ?
1 - le site d'origine (on cite l'url du doc, du site, son nom, etc...)
2 - la liste les pseudos et adresses ip de personnes inconnues qui ont contribué ?
3 - les deux ?

Juridiquement, j'ai l'impression que l'option 1 est la bonne. Mais techniquement, elle semble avoir des limites, et surtout ne pas être appliquée ainsi dans les faits.
Qu'en penser ?

Merci pour vos réponses futures, qui ne seront utiles à tous je pense.

Spinodo - Charles Mougel.