cc-fr - Re: [cc-fr] Violation des termes d'une licence Creative Commons

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "Melanie Dulong de Rosnay" <melanie.dulong-de-rosnay AT medialive.fr>
  • To: "Creative Commons en France" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Violation des termes d'une licence Creative Commons
  • Date: Wed, 20 Jul 2005 14:25:28 +0200

Bonjour,

En effet pour tout conflit juridique, ce qui inclut la propriété littéraire et artistique et l'application de contrats (licences CC ou tout autre contrat), on peut commencer par le dialogue, pour une résolution à l'amiable du litige.
Si cela ne donne pas de résultat, on peut envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, entamer une procédure avec un avocat, faire constater l'infraction par un professionnel, agent assermenté APP, huissier...
On pourrait aussi recourir à la médiation et au réglement extrajudiciaire de litiges tel que l'OMPI le propose.

md