cc-fr - [cc-fr] Trois petites questions (sa / wikipedia et CC / "perform the work" et nd)

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: francois schnell <francois.schnell AT gmail.com>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: [cc-fr] Trois petites questions (sa / wikipedia et CC / "perform the work" et nd)
  • Date: Mon, 13 Jun 2005 12:59:02 +0200

Bonjour,

* J'ai un doute. Est-t-il possible de prendre une image sous CC-by-sa et de l'insérer (copier-coller sans modifications + attribution et référence à sa licence) dans un document sous une autre licence CC ou C. En d'autres termes le by-sa affecte-t-il l'ensemble de mon document dans ce cas ?

* Je m'intéresse aussi aux contenus de la wikipedia (licence FDL). Y-a-t-il compatibilité entre la FDL et une ou des licences CC (ou à venir) ? En particulier j'aimerais lire quelques articles de la wikipedia et mettre si possible les fichiers audio sous un licence CC (ou une double licence ?)

* dans les licences CC avec l'attribut nd  comme ici par exemple:
http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/
J'ai du mal à comprendre la signification de "perform the work" .
je comprends bien "display" mais "perform" n'entraine t'il pas une "modification" de type texte -> lecture audio (ou représentation théâtrale d'une pièce)  qui semble interdite pas la clause nd ?

Merci d'avance pour votre aide.

cordialement

francois schnell