cc-fr - RE: [cc-fr] non-commercial

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: <newsletters AT adresse-email.fr>
  • To: "Creative Commons en France" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: RE: [cc-fr] non-commercial
  • Date: Mon, 14 Mar 2005 20:21:05 +0100

> newsletter
>
> Pourquoi publiez-vous votre newsletter, si ce n'est pour fidéliser
> vos clients en leur offrant des informations qui les intéressent ?
> et donc, à terme, engranger des revenus commerciaux qui n'auraient
> pas été les mêmes que si vous n'aviez pas publié la newsletter ?
> Ça me semble donc relever du domaine de l'"utilisation commerciale",
> mais j'ignore s'il existe une jurisprudence établie en la matière.
> Matt

Si je me lève le matin, c'est aussi pour "gagner ma croûte", dois-je en
conclure que je fais une utilisation commerciale de mon radio-réveil ? Cet
exemple est tiré par les cheveux ? Le vôtre tout autant en extrapolant sur
d'hypothétiques intentions.

Si la licence ou la jurisprudence ne définit pas clairement ce terme, on va
droit dans le mur.

Eric Robert