cc-fr - [cc-fr] Creative Commons au 20 heures de TF1 ?

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Laurent KRATZ <lkratz AT gmail.com>
  • To: Creative Commons en France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: [cc-fr] Creative Commons au 20 heures de TF1 ?
  • Date: Sun, 22 Jan 2006 13:38:17 +0100

Chère liste,

Ceci n'est pas de l'auto-promotion ;)

Probablement un peu suite à notre présence à la table ronde de l'UMP,
où j'ai eu l'occasion de témoigner de l'expérience des artistes -
utilisateurs de licences Creative Commons, nous avons eu le plaisir
d'accueillir une équipe de TF1 hier en nos locaux à Esch.

Nous avons présenté notre plateforme, avec l'aide du témoinage de
David GROUSSET et de sa compagne Christine :
http://www.both-world.com/
http://www.jamendo.com/fr/artist/both/
http://www.echolali.com/
http://www.jamendo.com/fr/artist/echo.lali/
http://www.davidtmx.com/
http://www.jamendo.com/fr/artist/david.tmx/

L'interview a été assez difficile, il fallait expliquer la
particularité de la plateforme sans utiliser des gros mots comme
licence ou encore "peer to peer". Je devais répondre à des questions
du genre : "Donc alors les artistes abandonnent leurs droits ?", ou
bien "Donc, ils ne gagnent pas d'argent ?", etc...

Genre de questions auxquelles vous êtes sans doute habitués à
répondre, cela fait parti du travail classique d'explication.

Ils ont filmé des gros plans de nos écrans sur le logo "CC - some
rights reserved", des gros plans sur un "Common Deed " avec les pictos
BY: , $ barré, et share alike.

Ils nous ont quitté pour rejoindre un autre groupe, pour un autre
témoignage. En effet, Sköhl Offensrüh était en concert à Toul dans la
salle régionale mythique "Chez Paulette" dans le cadre du festival
Emergenza :
http://skohloffensruh.over-blog.com/
http://www.jamendo.com/fr/artist/skohl.offensruh/

J'ai communiqué les coordonnées de Mélanie à la journaliste pour aller
plus en avant dans des explications sur Creative Commons.

Je ne sais pas quel sera le résultat au montage, si l'explication
restera compréhensible une fois réduite de 3 heures à 2-3 minutes.
Quoi qu'il en soit il risque d'y avoir des logos CC ce soir sur TF1
:)

Bien à vous.
--
Laurent KRATZ
CEO Jamendo

PEERMAJOR
Technoport Schlassgoart
66, rue de Luxembourg
L-4221 ESCH sur ALZETTE
LUXEMBOURG
T: +352 26 53 1008
F: +352 26 53 1009
G: +352 021 300 150
http://www.jamendo.com
mailto:laurent AT jamendo.com

  • [cc-fr] Creative Commons au 20 heures de TF1 ?, Laurent KRATZ, 01/22/2006