cc-fr - [cc-fr] licence cc et traduction d'un texte

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Pierre Mounier <pierre.mounier AT gmail.com>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: [cc-fr] licence cc et traduction d'un texte
  • Date: Sun, 28 Aug 2005 14:44:47 +0200

Bonjour,

j'ai une question pratique à poser ; il est possible qu'elle ait déjà
une réponse quelque part, tant elle est classique, mais je n'arrive
pas à trouver cette réponse dans les faq.

Un auteur publie un texte en anglais sous licence by-nd-nc. J'en fais
une traduction avec l'autorisation explicite de l'auteur. Quelle
licence faut-il appliquer à ma traduction ? Suis-je obligé d'apliquer
la même licence (mais on est bien hors du cadre de la licence
d'origine, si je ne me trompe), puis-je appliquer la licence de mon
choix (je serais alors l'auteur d'une nouvelle oeuvre ?) ?

Merci de m'éclairer.

Amitiés,

Pierre Mounier