cc-fr - Re: [Cc-fr] Spectacle de cafe theatre en licence libre

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Jean-Baptiste Soufron <jbsoufron AT free.fr>
  • To: Creative Commons in France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Cc:
  • Subject: Re: [Cc-fr] Spectacle de cafe theatre en licence libre
  • Date: Thu, 04 Mar 2004 17:57:40 +0100

> Du point de vue de la licence, c'est la
> "Attribution-NonCommercial-ShareAlike 1.0" qui nous irait le mieux mais :
>
> 1. Quel serait le " format of your work" ? "Interactive nous paraît le
> plus approprié mais cela reste vague.

oui, ou bien "other"

> 2. Une exploitation commerciale de notre travail est-elle quand même
> possible pour nous et les personnes auxquelles nous donnons l'autorisation
> ?

Evidemment :)

Vous ne renoncez pas à vendre votre propre travail dans les conditions
que vous voulez.

> 3. La licence est en cours de réalisation pour la france avec le CERSA,
> mais je ne trouve rien à ce propos sur leur site. Est-elle quand même
> applicable en France ?

Même en anglais, elle est applicable, oui.

> 4. Comment concrètement déposer la licence pour une matière artistique qui
> n'a pas de support ? On dépose nos textes et nos musiques sur un site et
> on dit que c'est sous licence CC ? Ca suffit comme disposition ?

C'est cela même. Tout est expliqué (en anglais pour l'instant) sur le
site de CC :

http://creativecommons.org/technology/usingmarkup

--
Jean-Baptiste Soufron, Doctorant