cc-fr - [cc-fr] Partage à l'identique

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Florent Gallaire <fgallaire AT gmail.com>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: [cc-fr] Partage à l'identique
  • Date: Thu, 15 Dec 2011 06:24:44 +0100

Anciennement la clause SA Share-Alike était traduite par "Partage des
conditions initiales à l'identique", ce qui était j'en convient à la
fois laid, long et dur à comprendre et à retenir. Une nouvelle
traduction est donc a priori la bienvenue.

Cependant, je suis confronté au fait que l'expression laconique
"Partage à l'identique" est souvent comprise par le pire des
contresens comme équivalente de "Pas de modification".

À titre personnel je pense qu'il n'y a pas plus court et plus clair
que "Copyleft", mais je suis près à me rallier à d'autres propositions
de remplacement pertinentes !

Cordialement

Florent Gallaire

--