cc-fr - Re: [cc-fr] appel à la communauté Creative Commons

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Valentin Villenave <valentin AT villenave.net>
  • To: Sylvain Naudin <sylvain AT libre.cc>
  • Cc: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] appel à la communauté Creative Commons
  • Date: Thu, 10 Mar 2011 12:02:39 +0100

2011/3/10 Sylvain Naudin <sylvain AT libre.cc>
> Pour en revenir à Creative Commons France, je rejoins l'avis de Florent
> Gallaire. Je trouverai vraiment dommage que la structure française ne
> puisse finalement pas comporter toute notion de CC dans son nom.
> Bon après si c'est pas possible.. et bien trouvons plusieurs mots qui iront
> de pair avec l'objet de l'association, mais comme l'objet c'est un peu les
> licences CC.. pas simple en effet ;)

Si je ne m'abuse, il serait peut-être possible de mentionner les
"licences Creative Commons" dans l'intitulé de l'association, sans
empiéter sur la marque commerciale : on pourrait imaginer, par
exemple, une "Association pour la Promotion et l'Utilisation des
Licences Creative Commons" (Apulcc !) qui ne laisse entendre en aucune
manière que lesdites licences lui appartiennent.

Cordialement,
V. Villenave.