cc-fr - Re: [cc-fr] appel à la communauté Creative Commons

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Sylvain Naudin <sylvain AT libre.cc>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] appel à la communauté Creative Commons
  • Date: Thu, 10 Mar 2011 11:36:34 +0100

Quand j'ai réservé le nom de domaine libre.cc, c'était parce que l'extension cc conjointement à libre me plaisais beaucoup.
Depuis, j'ai laissé libre.cc pour les besoins d'une association locale de promotion du libre en touraine.
Ainsi, libre.cc est devenu au fil de l'eau culture.libre.cc pour finir en Culture Libre & Créations Collectives, soit CLICC pour l'acronyme.
Créations Collectives qui a d'ailleurs été choisi aussi par le mouvement des RERS dans la nouvelle structure nationale FORESCO (Formations Réciproques - Échanges de Savoirs - Créations Collectives).

Pour en revenir à Creative Commons France, je rejoins l'avis de Florent Gallaire. Je trouverai vraiment dommage que la structure française ne puisse finalement pas comporter toute notion de CC dans son nom.
Bon après si c'est pas possible.. et bien trouvons plusieurs mots qui iront de pair avec l'objet de l'association, mais comme l'objet c'est un peu les licences CC.. pas simple en effet ;)

Librement,
Sylvain

Overall rating