cc-fr - Re: [cc-fr] Argumenter sur le CC aupr�s d'un label

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Alain Hurtig <alain AT les-hurtig.org>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Argumenter sur le CC auprès d'un label
  • Date: Wed, 22 Sep 2010 16:28:20 +0200

At 16:12 +0200 22/09/10, Marine Catrix wrote:
>Je viens vers vous car je viens de recevoir un mail d'un gérant de label
>qui me félicite pour la sortie d'un EP mais me reproche d'avoir opté
>pour le CC.

Quel type de licence avez-vous adopté ? Si vous interdisez la
redistribution commerciale, je pense que ses arguments tombent à
l'eau : pour diffuser sur leurs chaînes, les radios et assimilés ne
peuvent pas se prévaloir de la licence CC et sont bel et bien
obligées de vous payer des royalties.

Pour l'argument sur l'image d'amateurisme, en revanche, ce monsieur a
peut-être raison (ou peut-être pas, je manque de connaissance sur ce
secteur et je ne peux pas me prononcer). Mais disons que ses
arguments semblent plus solide... à défaut d'être parfaitement
convaincants : personne ne nie, par exemple, que les logiciels sous
licence Libre soient extrêmement professionnels. Qu'en est-il dans le
domaine musical ?

--
Alain Hurtig