cc-fr - Re: [cc-fr] Jamendo

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Sylvain Zimmer <sylvain AT sylvainzimmer.com>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Jamendo
  • Date: Sun, 15 Nov 2009 01:16:03 +0100

salut,

la licence CC est un contrat entre l'artiste et ses auditeurs, pas
entre l'artiste et jamendo.

jamendo fait une utilisation "commerciale" de la musique vu qu'on est
une société. d'où les termes que tu cites dans les CGU. ensuite on
partage tous les revenus avec les artistes (pub, licences pro, ...).

finalement, concernant le transfert de droits, il est en fait toujours
demandé à l'artiste dans le cadre des "programmes" de leur panel
d'administration. Par exemple, on a un programme "deezer", et libre à
l'artiste de le joindre ou pas. ces programmes sont bien sur
désactivés par défaut.

a+

--
Sylvain Zimmer