cc-fr - Re: [cc-fr] Premières questions sur les licences cc

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "R. Bastian" <rbastian AT free.fr>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] Premières questions sur les licences cc
  • Date: Mon, 8 Jun 2009 10:28:12 +0200

On Mon, 08 Jun 2009 09:38:33 +0200
Sylvie Vilas <s.vilas AT wanadoo.fr> scribit:

> [...]
> sur le net, des éléments fabriqués pour le digiscrap (mais en général,
> les créatrices sont très explicites sur les modalités d'utilisation de
> leurs créations) et je crée également des éléments et des images à
> partir de tout ça.
>
> Tout d'abord, j'ai un souci avec les termes en français de l'option SA,
> comme elle est proposée ici :
> http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/
>
> Je ne comprends pas ce que veut dire "partage des conditions initiales à
> l'identique", je comprendrais mieux "partage à des conditions identiques

C'est bancal comme raccourci - mais peu importe puisque l'explication qui
suit
permet de comprendre :
"Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette création, vous n'avez le
droit de distribuer la création qui en résulte que sous un contrat identique
à celui-ci."

Mais rien n'interdit de joindre à vos travaux une licence reformulée comme
bon vous semble.
Il n'y a pas de dictature CC et il ne doit pas y en avoir une.