cc-fr - Re: [cc-fr] l icence

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "R. Bastian" <rbastian AT free.fr>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] l icence
  • Date: Sun, 7 Dec 2008 10:08:12 +0100

On Sun, 7 Dec 2008 02:27:50 +0100 (CET)
"bituur esztreym" <bituur_esztreym AT no-log.org> wrote:

> R. Bastian a conçu, écrit ou dicté

[... les paragraphes 'Constitution' ...]

> ceci est intéressant.
> vous serait-il possible de détailler un peu plus ?
>
> vous dites plus bas :
> "(mon actuelle société de gestion rend ce choix possible)"
>
> est-elle française ?

Elle n'est pas française.
Chez cette SGDA, le compositeur
- peut produire ses disques,
- peut rendre accessibles au public sur un site _personnel_
ses musiques et ses partitions,
- peut déposer ses musiques sous la forme qui lui convient,
cd-audio ou partition sur papier, la partition sur papier
pouvant être un concept etc. [NB: la Sacem m'avait imposé des
conditions si restrictives quant aux dépôts des partitions
que cela n'avait plus rien à voir avec mes musiques].

Les droits d'exécution publique par contre sont fermement
gérés par la SGDA.