cc-fr - Re: [cc-fr] l icence

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "R. Bastian" <rbastian AT free.fr>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] l icence
  • Date: Fri, 5 Dec 2008 11:36:07 +0100

On Fri, 05 Dec 2008 11:16:29 +0100
Francois Dechelle <francois AT dechelle.net> wrote:

> Bonjour,
>
> Non, c'est marqué en bas de la page:

> Sinon, on pourrait modifier la licence et l'appeler toujours Art
> Libre...
> De la même manière, la GPL n'est pas sous licence GPL ;-)
>
> FD

Je l'avais bien vu, mais je n'en croyais pas mes yeux.
Ce qui est prétendûment bon pour les oeuvres ne serait pas
bon pour la licence ? C'est une contradiction fondamentale.

Quant à la GPL, elle n'est pas une référence: un
algorithme est améliorable puisqu'il a un but,
une oeuvre ne l'est pas puisqu'elle n'a d'autre but que d'être telle
qu'elle est.

--
R. Bastian
www.musiques-rb.org