cc-fr - Re: [cc-fr] Quand la musique est libre 2ème numéro

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "bituur esztreym" <bituur_esztreym AT no-log.org>
  • To: "Creative Commons France" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Quand la musique est libre 2ème numéro
  • Date: Mon, 26 May 2008 19:10:32 +0200 (CEST)

Claude Le Paih a conçu, écrit ou dicté

> Peut être , mais il sont là parce que tu le veux bien et que tes actes
> ne correspondent pas à tes paroles.

arf, désolé, une bonde cède, et ça sort :

c'est sûr que de dénoncer l'emploi d'un webmail ou autre embarquant des
pubs messenger depuis une boîte gmail qui va archiver, indexer et utiliser
à fins publicitaires et autres, dans des bases de données sur lesquelles
on n'a aucune maîtrise, toutes les archives de la liste de discussion,
c'est mieux.

bon, désolé. mais c'est juste pour dire que ok, on est d'accord, msn
sapuçépalibre etc.. mais jonathan rajoutait cette mention précisément
parce qu'il s'est fait flammer la dernière fois. donc il prévient cette
fois-ci.
c'est plutôt délicat de sa part. eh ben non, paf. il aurait fallu,
définitivement morigéné, qu'il abandonnasse sans autre et d'un coup d'un
seul son webmail pourri-qu'il-pue-que-c'est-pas-libre (et tous les autres
ustensiles frappés de la même infamie) avant de pouvoir poster ici.

si on devait tous être cohérent, il faudrait n'utiliser que des
ordinateurs, o.s., providers, webmails, etc., totalement et exclusivement
libres. (je poste de no-log, certes, mais serais bien faraud de m'en
prévaloir connaissant le reste de mon équipement.., il faudrait donc que
je me désabonnasse ?)
il faudrait ne travailler, tous, que pour des boîtes, organisations,
n'utilisant exclusivement que du libre (matériel informatique,
connaissances, informations, etc..).
ne porter aucun vêtement avec un logo va sans dire.
en allant à fond, il faudrait faire tous comme un programmeur que j'avais
croisé une fois aux rmll, se coder soi-même son autoradio en perl,
n'écouter que de la musique exclusivement "full libre" ( = LAL, CC by-sa
etc. mais PAS nc : sapuçépalibre), (aucune musique copyrightée :
sapuçésacem - ah merde, si j'aime lee scratch perry ou les interprétations
d'armin jordan, je fais comment..), en format ogg uniquement, etc.
ne bien entendu lire que des textes ou oeuvres en domaine public ou sous
licences exclusivement "full libre", sinon
sapuçésgdl/sacd/galligrasseuil/etc..
il faudrait faire campagne contre framasoft, proposant aux windowsiens
d'adopter les logiciels libres déjà sous windaube - ah quelle horreur...

je préfère qu'on respire un peu par le nez, la voie framasoft m'agrée "la
route est longue mais la voie est libre" / "les aventures d'un peuple
migrateur".
autant la rigueur intellectuelle, clarté et cohérence dans les choix et
positions est nécessaire,
autant la constante présentation d'un visage chafoin et récriminant aux
gens "retardés par rapport à nous "purs libres", les pauvres, encore
englués dans les compromissions avec le "siècle" (comme on disait dans les
communautés d'ermites moralistes au XVIIe par ex.), me semble finalement
peu féconde,
autant vaudrait mieux les accueillir chacun à sa mesure, et accompagner.
non ?

oups, désolé, j'ai eu bien du mal à refermer la bonde, c'est qu'on laisse
un filet passer, ça devient un flux, un torrent... et c'est pas beau à
voir. pardon à tous.

bituur esztreym _ perplex propaganda expert _ ¨W;7[)
http://www.dogmazic.net/ _ http://vnatrc.net/ _ c]