cc-fr - [cc-fr] Bandes dessinées sous licence CC

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: JiF <jif AT webcomics.fr>
  • To: "Liste Creative Commons" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: [cc-fr] Bandes dessinées sous licence CC
  • Date: Fri, 7 Dec 2007 23:52:40 +0100

Bonjour,

Je viens de rejoindre cette liste afin de me tenir informé de l'évolution des projets autour des licences Creative Commons. Mais aussi pour croiser d'autres acteurs du secteur, afin - pourquoi pas - de nouer des collaborations.

J'ai co-créé en début d'année une plateforme d'hébergement de bandes dessinées en ligne sur laquelle les auteurs publient exclusivement sous licence libre ou ouverte, en particulier sous Creative Commons (un petit formulaire les aide à choisir la licence qui répond à leur besoin). Cette plateforme se trouve sur http://www.webcomics.fr, n'hésitez pas à y jeter un oeil. Nous réalisons aussi des vidéo de séances de dessin collectif en direct en collaboration avec des artistes de musique libre, principalement issus de Jamendo.com : http://paintchats.webcomics.fr.

Voilà pour les présentations. @ bientôt au fil des discussions...

Julien Falgas (alias JiF)
--
Dévorez des histoires électroniques : http://www.abdel-inn.com/