cc-fr - Re: [cc-fr] Wikipedia va être disponible sous licence Creative Commons.

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "Sylvain ZIMMER" <sylvain AT sylvainzimmer.com>
  • To: "Creative Commons France" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Wikipedia va être disponible sous licence Creative Commons.
  • Date: Sat, 1 Dec 2007 13:00:13 -0800

Je crois qu'il s'agit en fait de modifier uniquement la prochaine version de la GFDL.

l'accord de license existant sur wikipedia doit stipuler GFDL version XXX ou superieure, ce qui permet donc une fois l'upgrade faite d'etre interoperable CC.

a ce moment la, la communaute choisira si oui ou non la transition vers CC sera faite. mais les licences etant interoperables, ca sera juste un changement sur la forme.

c'est pas immediat a comprendre, meme moi sur le coup a la soiree je l'avais pas interprete comme ca direct :)

une clarification sur le blog de lessig : http://lessig.org/blog/2007/12/some_important_news_from_wikip.html

great news en tout cas!!!

On Dec 1, 2007 12:45 PM, Patrick Godeau <patrick.godeau AT free.fr> wrote:
Laurent KRATZ a écrit :
> Bonjour liste,
>
> Sylvain, en ballade à San Francisco, a assisté à l'annonce de Jimmy
> Wales : Wikipedia va être disponible sous licence Creative Commons !

Salut,

J'ai du mal à voir comment ils pourraient changer la licence sans
obtenir l'accord unanime de tous les auteurs de Wikipédia... ce qui fait
un paquet de monde.

--
Patrick
http://iang.info