cc-fr - RE: [Cc-fr] Traduction Icônes

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "Melanie Dulong de Rosnay" <melanie.dulong-de-rosnay AT medialive.fr>
  • To: "Creative Commons in France" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: RE: [Cc-fr] Traduction Icônes
  • Date: Wed, 3 Mar 2004 10:31:11 +0100

Bonjour,

La traduction officielle est en cours et commence par la version juridique.
Voici les propositions de traduction pour les éléments graphiques des
versions résumées :

BY Attribution (ou Paternité)
ND Pas de Modification
NC Non Commercial, ou Pas d'Utilisation Commerciale, d'après [3]
SA Partage à l'Identique

Pour ND, l'expression 'Pas de Travaux Dérivées' conviendrait bien, mais
Oeuvre Dérivée (plus exactement Oeuvre Composite) ne correspond pas
exactement à la même catégorie juridique que Derivative Work (cf les
questions de terminologie comparée non encore résolues).

Toutes critiques et propositions complémentaires sont bienvenues.
merci,

--
Melanie
CERSA