cc-fr - [Cc-fr] Oeuvre collective

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "\\\"Webmaster de Free-LinuxDev.org\\\"" <webmaster.linuxdev AT free.fr>
  • To: "cc-fr AT lists.ibiblio.org" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: [Cc-fr] Oeuvre collective
  • Date: Fri, 20 Feb 2004 14:25:31 +0100

Bonjour,

Lorsqu'une oeuvre est modifiée collectivement, je voudrais savoir si tous les
auteurs doivent apparaître (avec une indication spéciale pour l'auteur
original)
ou seul le nom de l'auteur original sera donné.

Exemple: je publie un article sous licence CC sur un site web. Je ne suis pas
l'auteur original de l'article mais son nom figure comme il le faut sur
l'article. Si je modifie cet article (pour l'améliorer, l'enrichir, le mettre
jour) est-ce que mon nom peut figurer sur l'article en tant que co-auteur ?

Comment doit se passer la modification d'un article. Faut-il que l'auteur
original l'approuve avant qu'elle soit publié ? J'ai le cas en ce moment d'un
auteur qu'il est difficile de joindre. En attendant l'article que j'ai publié
ne
donne pas toutes les informations qu'il pourrait.

Merci d'avance pour vos réponses.

Stéphane VANPOPERYNGHE