cc-fr - Re: [Cc-fr] arguments CONTRE CC

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Adrien Beau <adrien.beau AT free.fr>
  • To: Creative Commons in France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [Cc-fr] arguments CONTRE CC
  • Date: Wed, 18 Feb 2004 17:26:13 +0100

On Wednesday 18 February 2004 10:22, Luc Saint-Elie wrote:

> Bonjour,
>
> Peut-on avoir les grandes lignes du « contre », le site qui est censé
> les présenter (http://zesty.ca/cc.html )ne fonctionne pas ce matin.
>
> A en lire les commentaires il semble que le site en question recommande
> d’écrire soi-même sa propre licence, (ce qui est une idée amusante,
> pour oisif lettré) , pourquoi pas après tout. Mais si c’est le cas il

Ce n'est pas l'impression que j'ai eu en lisant les commentaires. Le
site rapporte les principaux points d'une discussion entre deux amis
à propos des licences CC. Il ne recommande rien. L'une des personnes
semble avoir argumenté contre le principe des CC en se basant sur le
fait qu'elles ne pouvaient pas bien couvrir les besoins particuliers
de chaque auteur, et que créer sa propre licence était assez facile.

Un commentateur a immédiatement relevé qu'il était peut-être aisé de
créer une licence, mais nettement plus difficile d'en créer qui soit
vraiment solide. Le problème de compatibilité entre licences a aussi
été présenté.

Bref, rien de bien conséquent.

--
adrien.beau AT free.fr - http://adrien.beau.free.fr/