cc-fr - Re: [Cc-fr] droit moral

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: melanie dulong de rosnay <melanie.ddr AT wanadoo.fr>
  • To: Creative Commons in France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [Cc-fr] droit moral
  • Date: Fri, 16 Jan 2004 09:37:42 +0100

Le mot "oeuvre" a un sens juridique beaucoup moins fort que la signification
courante. L'expression intégrale d'"oeuvre de l'esprit" (encore pire ;-)
recouvre toutes les créations intellectuelles qui donnent prise au droit
d'auteur, sans considération du mérite.
Pour la version résumée et les explications, work pourrait être défini par
"oeuvre" et "travail" ?

merci,
mddr