cc-be - Re: [Cc-be] Licences creative commons en Belgique: des questions et remarques

cc-be AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons - Belgium

  • From: Robin Millette <millette AT waglo.com>
  • To: cc-be AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [Cc-be] Licences creative commons en Belgique: des questions et remarques
  • Date: Sun, 05 Dec 2004 17:24:40 -0500

Nicolas Pettiaux (AEL) wrote:
On Sun, 5 Dec 2004 21:30:03 +0100, Melanie Carly wrote

Là, tu peux prouver le Attribution - Non Commercial – Partage A
l’Identique 2.0.

La licence qui m'intéresse personnellement est plutôt BY-SA, càd
attribution et partage à l'identique. Pour moi, une licence est vraiment
libre (dans l'esprit de la GPL) si elle permet la diffusion commerciale

De là on a rédigé les 6 licences (Attr, Attr_non_com, Attr_non_com_no_deriv, attr_non_com_part,
attr_non_deriv, attr_part).

Comme l'explique Mélanie, les projets de traductions commencent tous avec by-nc-sa puisque cette licence comprends toutes les clauses possibles. Ensuite, on joue du copy/paste pour faire les autres licences, en renumérotant les points au besoin.

--
Robin Millette, aka oqp http://rym.waglo.com/wordpress/
http://www.cogitateurs-agitateurs.org/