cc-fr - Re: [cc-fr] CC dans les pays arabes?

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: melanie dulong de rosnay <melanie.dulong-de-rosnay AT cersa.org>
  • To: Arnaud Dressen <arnaud.dressen AT gmail.com>, "Creative Commons in France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Cc:
  • Subject: Re: [cc-fr] CC dans les pays arabes?
  • Date: Fri, 17 Jun 2005 17:51:54 +0200

Title: Re: [cc-fr] CC dans les pays arabes?
Bonjour Arnaud,

A priori dans les contrats internationaux la loi applicable est la loi choisie par les parties.
La version française des licences CC prévoit d’appliquer le droit français.
La version générique en anglais ne précise pas de droit applicable.

Il n’y a pas encore d’équipe CC dans ces pays sauf en Israël pour donner des renseignements, on ne peut pas dire quels points ne collent pas avec quelles législation nationales, les licences génériques ont été rédigées de manière à pouvoir être interprétées et appliquées dans le maximum de pays.

Si le contrat avec les partenaires de la co-production le nécessite, il est préférable de consulter un avocat.

Bon chance pour ce projet,

Melanie