cc-fr - Re: [cc-fr] référencement site Creative Commons France

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: melanie dulong de rosnay <melanie.ddr AT wanadoo.fr>
  • To: "Creative Commons in France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] référencement site Creative Commons France
  • Date: Mon, 14 Mar 2005 08:05:56 +0100

Bonjour,

Le 9/03/05 23:32, « francois schnell » <francois.schnell AT free.fr> a écrit :

> Bonjour tout le monde :-)
>
> J'ai l'impression que le site Creative Commons France n'est pas bien
> référencé.
>
> Dans Google si je tappe "Creative Commons France", on l'apperçoit enfin
> en 34ème position (le blog d'actualité).

C'est exact si on utilise Google pages France.
En revanche, le site cc-fr est très bien référencé dans Google Web
(international) et Google pages francophones.

> Si j'affiche la source HTML de la page d'accueil il n'y acune "balise
> meta" pour renseigner les moteurs de recherche (ce qui explique
> propablement aussi le classement dans Google).

Une précédente version du site comprenait (pendant suffisamment longtemps),
de nombreuses balises méta et mots-clés, mais cela n'avait pas amélioré le
classement. Si vous avez d'autres suggestions ?

> Le site anglosaxon est évidemment très bien référencé mais si je choisis
> la page française:
> http://creativecommons.org/worldwide/fr/
> Il n'y a apparemment aucun lien vers le site français ? (
> http://fr.creativecommons.org/)

Nous l'avons bien entendu demandé, mais cela ne dépend pas de nous. C'est
dommage. Il n'y a d'ailleurs pas de lien à partir de ces pages iCommons vers
les sites nationaux, seulement vers les sites des institutions affiliées et
donc très indirectement vers les sites nationaux.

Merci,
md