cc-fr - [cc-fr] Traduction/relecture de "Free Culture"

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "ben.guillon" <ben.guillon AT gmail.com>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: [cc-fr] Traduction/relecture de "Free Culture"
  • Date: Fri, 23 Oct 2015 00:54:34 +0200

Bonjour,

Je cherche des relecteurs ou des traducteurs qui feraient des corrections, en vue de publier sur lulu un livre en français traduit de l'américain. Il existe des versions sur le net, mais je souhaite que la traduction ait une qualité qui permette à ce livre d'être imprimé.

Le livre à traduire est "Free Culture" et l'auteur est Laurence Lessig. Vu la mailing list à laquelle je m'adresse je suppose que vous connaissez cet auteur et son combat.

La version originale est là :

http://www.free-culture.cc/freeculture.pdf

Petter Reinholdtsen est le norvégien qui a fait la traduction dans sa langue. Il a créé un projet sous github auquel je contribue modestement dans lequel est ajoutée la traduction française à relire :

https://github.com/petterreinholdtsen/free-culture-lessig

Pour faire la version française je suis reparti d'un existant (partiel) sur le net (la version de wikilivres.ca). J'ai traduit les notes de bas de page et en ce moment je traduis les entrées d'index. La version PDF actuelle en draft en français est là :

https://github.com/petterreinholdtsen/free-culture-lessig/raw/master/archive/freeculture.fr.pdf

La couverture française est là :

https://github.com/petterreinholdtsen/free-culture-lessig/raw/master/images/fr/cover-art.pdf

Son entrée (future) sur lulu sera là :

http://www.lulu.com/shop/lawrence-lessig/culture-libre/paperback/product-22384861.html

La traduction est centralisée sous transifex (mais je ne pense pas qu'elle est visible sans avoir un compte) :

https://www.transifex.com/pere/free-culture-lessig/

La traduction est au format .po :

https://raw.githubusercontent.com/petterreinholdtsen/free-culture-lessig/master/freeculture.fr.po

Bien sûr c'est à titre bénévole. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.

Merci d'avance,

A+

  • [cc-fr] Traduction/relecture de "Free Culture", ben.guillon, 10/22/2015