cc-fr - Re: [cc-fr] musique - demande de clarification sur le téléchargement payant (toutes licences CC confondues)

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Aisyk <aisyk AT dogmazic.net>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] musique - demande de clarification sur le téléchargement payant (toutes licences CC confondues)
  • Date: Tue, 11 Feb 2014 13:59:49 +0100

Bonjour,

1/ Filmer un film dans une salle de spectacle ne rend pas un téléphone illégal pour autant, mais cela est interdit (et pour la musique un enregistreur de sons). La question est à mon sens sur le point que vous évoquez : "les licences Creative Commons autorisent par avance la copie..." quelque soit la forme de diffusion d'origine de l'œuvre ?

Pourquoi ? Parce que les licences CC ne "protègent" pas le fait qu'une œuvre soit diffusée dans tel ou tel contexte ?

Merci de vos réponses.
Aisyk.