cc-fr - Re: [cc-fr] Une_police_de_logos (suite)

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Valentin Villenave <valentin AT villenave.net>
  • To: Alain Hurtig <alain AT les-hurtig.org>
  • Cc: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] Une_police_de_logos (suite)
  • Date: Fri, 25 Feb 2011 12:25:28 +0100

2011/2/25 Alain Hurtig <alain AT les-hurtig.org>:
> Voilà enfin la police de logos, avec l'intégration du logo de
> copyleft pour répondre à la demande de Valentin. Elle est basée sur
> une médiocre mécane d'origine inconnue et notée « Public Domain » (un
> _abandonware_ en somme). Je l'ai placée, dans sa nouvelle version,
> sous licence CC (By-Nc-Sa).

Très intéressant.

Que la fonte d'origine soit ou non dans le "domaine public", il serait
peut-être convenable de mentionner son nom, à tout le moins ?

Toujours à propos de nom, vous devriez peut-être harmoniser les noms
OSX et Windows ("Logos CC" vs "LogosCC").

En reprenant le lettrage "creative commons" dans sa police Akzidenz
Grotesk, je crains que vous ne risquiez des ennuis avec le fondeur
Berthold AG. Le risque est minime, et la première version de cette
police est aujourd'hui dans le domaine public, mais tout de même.

> Comme d'hab', toute remarque, critique, etc. seront les bienvenues
> avant que ce petit boulot fasse, ou ne fasse pas, son chemin dans le
> vaste monde.

Les glyphes me paraissent tout à fait corrects ; seule petite
bizarrerie, chez moi la tête du bonhomme sur le logo -by- n'apparait
pas comme un cercle mais comme un carré arrondi.

Si vous comptez distribuer cette fonte, je vous conseille d'en créer
également une version en WOFF pour intégration directe dans les pages
web. Certains sites font cela très bien (je pense notamment à
http://www.fontsquirrel.com ).

Cordialement,
V. Villenave.