cc-fr - Re: [cc-fr] Clause SA : de l'obligation d'indiquer la licence

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: nojhan <nojhan AT gmail.com>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] Clause SA : de l'obligation d'indiquer la licence
  • Date: Sun, 26 Dec 2010 17:30:42 +0100

2010/12/26 Valentin Villenave <valentin AT villenave.net>:
> "conserver intactes toutes les informations sur le régime des droits"
> (article 4c).
>
> Ont-ils mis un lien vers le site original de l'image, au moins ?

Après que j'ai indiqué le problème, oui. Mais c'est un pis-aller, car
le site original indique assez mal la licence (un lien difficile à
trouver), et de toute façon je pourrais changer de site pour diffuser
mes photos, ou arrêter de payer l'hébergement, ce qui casserait le
lien et rendrait impossible l'identification de la licence.

L'image est en ligne en dépit de la licence depuis maintenant 15
jours, le webmaster du site me propose de la supprimer purement et
simplement de leurs pages, plutôt que d'indiquer un lien sur la
mention CC.

Cela ne me satisfait pas vraiment, car ils ont eu le temps d'en
profiter (étant un site d'info en continue). Cela reviendrait à dire
qu'on peut utiliser mes photos sans contrepartie, pour les supprimer
une fois qu'elles ont servies, je trouve ça un peu facile.

Ce n'est pas l'objet de la liste, mais si quelqu'un a des idées sur
les moyens de pressions possible, je suis preneur d'indications.

--
nojhan