cc-fr - [cc-fr] Question sur la licence Creative Commons

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Pierre <pierrop AT free.fr>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: [cc-fr] Question sur la licence Creative Commons
  • Date: Fri, 06 Nov 2009 22:45:00 +0100

Bonjour,

j'ai mis, sur mon site, des vidéos du groupe que je produis. Le tout
(site, vidéos et fichier musicaux) est en CC by-nc-nd.

Cette option de licence autorise la rediffusion de ces fichiers sur
n'importe quel support, excepté pour une utilisation commerciale. Ce qui
signifie qu'un internaute peut télécharger mes vidéos et les mettre sur
YouTube, par exemple. Ceci ne me plaît pas trop, ayant fait le choix,
pour de multiples raisons, de ne pas déposer mes vidéos sur ce site.
Puis-je demander à YouTube de les retirer, si le cas se présente ?

Merci pour la réponse.

Pierre.