cc-fr - [cc-fr] Formations « Propriété Intellectuelle et Maîtrise des risques juridiques »

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Benjamin Jean <veille.jus AT gmail.com>
  • To: Association April <april AT april.org>, membres AT aful.org, Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: [cc-fr] Formations « Propriété Intellectuelle et Maîtrise des risques juridiques »
  • Date: Mon, 17 Aug 2009 13:12:47 +0200

Bonjour à tous,

Un rapide message pour faire connaître la récente création d'une branche dédiée aux problématiques juridiques/contractuelles (par l'usage de licences libres/open source) au sein du pôle formation de LINAGORA[1] (intitulée « Propriété Intellectuelle et Maitrise des risques juridiques »).

Il s'agit dans les faits d'organiser un transfert de compétences destiné à favoriser l'usage et la compréhension des licences libres/open source, comprendre les risques induits par l'utilisation de code source tiers (qu'il soit libre ou non, l'utilisation de code tiers induit forcément des risques – les logiciels libres ont cela de spécifique qu'en ce qu'ils donnent plus de droits aux utilisateurs, ils leur imposent aussi une plus grande vigilance) et les caractéristiques des gouvernances open source. J'ai publié une version plus longue du pourquoi et du comment sur le blog de VVL [2].

Pour la suite, je vous invite à consulter directement le plan et descriptif de ces formations tels qu'ils figurent sur le site de LINAGORA[3]. Ils seront bien entendu amenés à se perfectionner et je reste à l'écoute de tout commentaire/critique (constructif ;-)).

Bien librement,
Benjamin

[1] http://www.linagora.com/
[2] http://blog.venividilibri.org/index.php?post/2009/08/17/Propri%C3%A9t%C3%A9-intellectuelle-et-maitrise-des-risques-juridiques
[3] http://www.linagora.com/spip.php?rubrique91

  • [cc-fr] Formations « Propriété Intellectuelle et Maîtrise des risques juridiques », Benjamin Jean, 08/17/2009