cc-fr - Re: [cc-fr] Contenu du digest. / oeuvre écrite.

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Pierre <pierrop AT free.fr>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Contenu du digest. / oeuvre écrite.
  • Date: Wed, 20 May 2009 01:03:16 +0200

Le Wed, May 20, 2009 at 12:14:04AM +0200, marie pierre Thomas a ecrit ceci:
> Bonjour à tous,
>
> Tout d'abord merci pour vos réponses.
> Avant de revenir vers vous, j'ai tenté de me familiariser avec les
> licences creatives commons. Et il en ressort ceci : Il faut donc, si
> je comprends bien, avoir un site/blog sur lequel publier pour être
> protégé ? Si oui, puis-je avoir un site/blog protégé par les créatives
> commons mais sur lequel je publie sous un pseudo ?

Bonjour,

c'est la licence qui protège, pas le site. Cependant, le meilleur moyen de
publier rapidement reste le site ou blog personnel.

Un site peut aussi être protégé par une licence Creative Commons (on me
démentira si je me trompe).

Un dépôt à la BNF (Bibliothèque Nationale de France) est aussi une chose à
faire. En dehors du fait que c'est normalement obligatoire pour tout
document mis à la disposition du public, même à titre gratuit, ce dépôt
donnera une preuve d'antériorité, en cas de litige avec un tiers.

Je ne comprends pas la question relative au pseudo.

Cordialement.

Pierre.