cc-fr - Re: [cc-fr] Recensement de contenus ouverts au pays de Brest : vers un salon Creative Commons à Brest

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Sylvain Naudin <velcs.info AT gmail.com>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Recensement de contenus ouverts au pays de Brest : vers un salon Creative Commons à Brest
  • Date: Sun, 15 Feb 2009 22:57:50 +0100

2009/2/14 briand <michel.briand AT telecom-bretagne.eu>
Bonjour Sylvain

Merci de l'information sur votre initiative
Je l'ai relayé sur a-brest  : http://www.a-brest.net/article4727.html
et elle sera diffusée lundi aux 1100 abonnés dans l lettre hebdomadaire.
L'écriture est ouverte n'hésitez pas a relayer des infos  sur Tours et la Tourraine libre ..

Côté Brest je crois que l'on va aller plus loin qu'une conférence -salon je vais proposer aux acteurs de la rencontre écrits ecrans publics des 12 et 13 mars : http://www.a-brest.net/article4726.html
une collecte de contenus libres fédérant les multiples micro-initiatives :
- les install parties  et le libre dans la ville : http://www.libre-a-brest.net/
- les wiki-contoirs de wiki-brest : http://www.a-brest.net/article4697.html
- les spips apéros, et les sites sous CC : http://www.wiki-brest.net/index.php/Contenus_ouverts_au_pays_de_Brest
- le blogueurs brestois,
- une collecte cartographique  openstreetmap (la ville a accepté la réutilisation des ses données carto)
- le groupe flick-r brestois, (plus de 2000 photos sous CC sur Brest 2008)
- la photothèque collaborative sous CC : http://www.1zef2images.org/spip/
- les sons de territoires sonores :  http://www.maison-des-mineraux.org/territoires-sonores/
  - la radio ousopo et les animateurs du festival Longueur d'ondes (en CC) ..http://longueur.ondes.free.fr/ex-index.html
- et les dizaines de blogs vidéos sous CC du mediablog coopératif : http://www.mediablog-brest.net/
- et inviter un groupe de musique local qui crée sous licence CC

.. et je vais commencer à collecter aussi les adresses des contenus de cours ouverts des enseignants pour les mettre en valeur ..

l'occasion de proposer une journée de "mise en communs" sur la ville cela peut-être sympa

il faut essayer :-)

PS 1 En décembre on a reçu à la ville de Brest une délégation d'élus de Tours qui s'intéressent aux initiatives brestoises en matière d'internet citoyen.
PS 2 Au printemps Angers et Rennes démarrent un wiki-anjou (CG) et un wiki-Rennes (ville de Rennes) .. alors peut-être un wiki-tourraine
(et on acréé une liste "wikis-territoriaux" pour relier la dizaine d'initiatives en France)

amicalement

Bonsoir,

Oui le monde est petit :)
C'est drôle des fois comme les évènements se croisent. Pas plus tard qu'hier, je recevais un mail d'un bon ami, qui travaille dans les TIC de la mairie de Tours, qui est si je ne me trompe pas, à l'origine de la visite sur Brest !! (Stéphane C.) En tout cas, il s'intéresse à l'initiative @Brest depuis un bon moment déjà.
Merci pour avoir relayé l'information aussi :)
Librement,
Sylvain