cc-fr - Re: [cc-fr] CC et thèse

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Creative Commons France/CERSA <ccfr AT ibiblio.org>
  • To: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] CC et thèse
  • Date: Sat, 6 Dec 2008 03:13:48 -0500

Le 5 déc. 08 à 02:57, RzR www.rzr.online.fr a écrit :

2008/12/2 Creative Commons France/CERSA <ccfr AT ibiblio.org>:
Bonjour,
Le 2 déc. 08 à 07:00, Pierre a écrit :

Bonjour,

J'aimerai inclure dans ma thèse quelques images du site flckr qui sont sous
licence Creative Common. Est-ce possible ?

Probablement, en respectant les conditions de la licence CC correspondant à
ces photos (attribution, etc)

Est-ce que cela implique que ma thèse doit être sous CC ?

Probablement pas, car vous utiliserez ces photos à des fins d'illustration.
Cette condition que vous évoquez (correspondant à l'option SA Share
Alike/Partage à l'Identique) s'applique aux oeuvres dérivées, et votre prose
n'est pas la modification d'une image.

quelqu'un peut confirmer car j aurais dit le contraire ?

a partir de qd on considere une oeuvre derivee ?

la question me fut posée dans le cas d utilisation de musiques comme
bandes sonores copyleft d'un film sans licence specifique ... je vois
pas la difference

le cas d'une musique illustrant un film est justement considéré comme une oeuvre dite dérivée d'après la définition des licences CC...

--
Related Obsession : http://rzr.online.fr/q/vmware