cc-fr - Re: [cc-fr] CC et thèse

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "RzR www.rzr.online.fr" <www.rzr.online.fr AT gmail.com>
  • To: "Creative Commons France" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] CC et thèse
  • Date: Fri, 5 Dec 2008 08:57:40 +0100

2008/12/2 Creative Commons France/CERSA <ccfr AT ibiblio.org>:
> Bonjour,
> Le 2 déc. 08 à 07:00, Pierre a écrit :
>
> Bonjour,
>
> J'aimerai inclure dans ma thèse quelques images du site flckr qui sont sous
> licence Creative Common. Est-ce possible ?
>
> Probablement, en respectant les conditions de la licence CC correspondant à
> ces photos (attribution, etc)
>

> Est-ce que cela implique que ma thèse doit être sous CC ?
>
> Probablement pas, car vous utiliserez ces photos à des fins d'illustration.
> Cette condition que vous évoquez (correspondant à l'option SA Share
> [...]

quelqu'un peut confirmer car j aurais dit le contraire ?

a partir de qd on considere une oeuvre derivee ?

la question me fut posée dans le cas d utilisation de musiques comme
bandes sonores copyleft d'un film sans licence specifique ... je vois
pas la difference

--
Related Obsession : http://rzr.online.fr/q/vmware