cc-fr - [cc-fr] Nouveau site

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "St@X" <dastax AT free.fr>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: [cc-fr] Nouveau site
  • Date: Thu, 2 Nov 2006 16:13:49 +0100 (CET)

Bonjour à tous,
je suis depuis plusieurs mois maintenant abonné à cette mailing list,
j'étais en effet très intérréssé par l'actualité autour des licences
CreativeCommons, puisque je développais alors un site de partage de
créations.
Ce site est ouvert de façon pré-officielle depuis quelques jours, le temps
de constituer une médiathèque de départ, qui donne le ton.
Ce site est rattaché à l'EURL CreativePeers, créé pour l'occasion, et qui
propose aux auteurs:
- d'associer leur identité, leur création, la date et la licence CC de
leurs créations déposées sur le site.
- de gérer les droits de diffusion commerciales radio, audiovisuelle,
internet, presse et commerces pour ces créations, et de les reverser à
leurs auteurs.

Les droits de reproduction sur support commerciale et de modifications
commerciales sont quand à eux gérés par les auteurs, qui peuvent être
notifiés d'une demande d'exploitation commerciale directement depuis le
site.

Les créations ainsi déposées sont ensuites téléchargeables librement par
les internautes (dans le cadre de leur licence), via un logiciel p2p libre
et juste: Dijjer
Le site propose donc une VRAIE solution pour les auteurs tenant compte des
possibilités de reproduction et de distribution du numérique.

Je vous invite sans plus attendre, à vous faire votre opinion en visitant
le site à l'url http://creativepeers.com

Merci de me faire parvenir vos critiques et impressions, elles peuvent
faire évoluer ce projet. De même si vous souhaitez participer, vos
propositions sont les bienvenues.

Bien cordialement
--
Christophe Gontier