cc-fr - Re: [cc-fr] Débat Professsionel/Sacem/etc...

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "Rico da Halvarez" <RdH AT musique-libre.org>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: Re: [cc-fr] Débat Professsionel/Sacem/etc...
  • Date: Mon, 28 Nov 2005 12:19:58 +0100 (CET)

> Je ne suis pas certaine de bien comprendre, l'autorisation de la SDRM
> nécessaire pour le pressage est délivrée gratuitement si les oeuvres ne
> font
> pas partie du répertoire de la SACEM.
>
> melanie

hello à tous,

en effet, il s'agit de l'autorisation oeuvre par oeuvre :
http://opo.sacem.fr/
Cette autorisation permet de presser des cd sans avoir à y apposer les
logos sacem/sdrm, et surtout sans avoir à payer les 8% du prix de revente
à un distributeur prévus par la sdrm pour les adhérents de la sacem qui
pressent des disques.