cc-fr - Re: [cc-fr] Creatives commons Du libre ou pas ?

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Luc Saint-Elie <luc AT saint-elie.com>
  • To: Creative Commons en France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] Creatives commons Du libre ou pas ?
  • Date: Sun, 27 Feb 2005 13:27:21 +0100

Quoting "michele.drechsler" <michele.drechsler AT wanadoo.fr>:

> Le Webmaster a fait opposition et a mis mon article en quarantaine sous
> prétexte que les liens proposés pourraient nuire fortement à la
> crédibilité du site "dédié aux logiciels libres pour l'enseignement" et
> me rétorquant que ces ressources étaient non libres et que la licence
> sous Creative commons générait des ressources "non libres".Bonjour,

je vous prie par avance d'excuser le manque d'élégance de ce qui suit.
Ce type de réponse est archétypique de l'ambiance adolescente tendance
sodomosation de dythères qui prévaut dans ce ridicule (par plein d'aspects)
"monde du libre".

Le jours ou les tenants de ce "libre" deviendront adultes on s'évitera ce
genre
de gaudriole.

A votre place je suggèrerais à votre webmaster, outre un laxatif, une
assitance
sous la forme d'une ligne (que je rédigerais moi même pour lui éviter une
surcharge de travail) expliquant qu'il est nécéssaire de lire ne serait-ce
qu'en diagonale ce qu'il est possoible de faire ou de ne pas faire avec la
licence de l'objet intéressant.
S'il se rebiffe, rétgorquez lui que ses GNU GPL et autres ne sont pas plus
libres que la CC si on veut chipoter, par exemple je peux réutilsier du code
GPL mais à la condition exclusive de placer le résultat sous GPL...

Luc