cc-fr - Re: [Cc-fr] Mash me et Sampling Licenses ?

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: melanie dulong de rosnay <melanie.ddr AT wanadoo.fr>
  • To: "Creative Commons in France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [Cc-fr] Mash me et Sampling Licenses ?
  • Date: Sun, 06 Jun 2004 12:53:09 +0200

Bonjour Julien, bonjour à tous,

Il semble que les licences Mash Me et Sampling aient été regroupées sous
l'appelation Recombo et Recombo Plus.

http://creativecommons.org/license/

J'attire votre attention sur la récente sortie de nouvelles licences, dont
les Recombo à l'initiative de CC Brésil, et la version 2.0, disponible
depuis le 25 mai.

La version 2.0 prend en compte, entre autres points, la question de la
licence légale collectée par les sociétés de perception et de répartition
des droits : voir le nouvel article 3 e. et f.
Elle doit faire l'objet d'une traduction par les iCommoners. La version
française est en cours d'adaptation, elle sera proposée à la discussion.

De plus, l'option Attribution/Paternité devient obligatoire dans cette
version 2.0, les statistiques montraient en effet que 97% des personnes
choisissaient cette option dans la version 1.0.
L'interface Choose your license/Choisissez votre licence est ainsi
simplifiée, et propose 2 questions au lieu de 3.

Donc beaucoup d'activité, et la perspective d'adapter le principe Creative
Commons à des communautés plus spécifiques, comme les chercheurs, qui ont
des besoins précis en terme d'archivage.

merci,
Melanie