cc-fr - [Cc-fr] FW: TR: Traduction Ic ô nes

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: melanie dulong de rosnay <melanie.ddr AT wanadoo.fr>
  • To: "Creative Commons in France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: [Cc-fr] FW: TR: Traduction Ic ô nes
  • Date: Wed, 28 Apr 2004 07:58:13 +0200

Bonjour,

Je fais suivre un message de Cédric Manara
[mailto:cedric.manara AT edhec.edu]

Je suis d'accord avec ces propositions.
Y aurait-il un/e graphiste volontaire pour les adaptations des icônes ?

Le même appel est toujours valable pour la traduction des animations ;-)
http://creativecommons.org/projects/international/translating

Merci,

Melanie Dulong/CERSA

---
Un petit dessin valant mieux qu'un long discours (ou qu'un sigle de deux
lettres...!), pourquoi ne pas conserver, pour la traduction des icônes, les
logos existants ? En les adaptant éventuellement :
- remplacer le $ barré par le sigle de l'euro barré (me paraît mieux que NC,
et plus explicite)
- de même, je trouve que le = est plus parlant que ND
- le BY est compréhensible. Mais ce pourrait être aussi DE (adverbe qui veut
dire ce qu'il veut dire ; ce n'est pas un acronyme). Ou, pour évoquer
"l'empreinte génétique" : ADN - pour Attribution Du Nom. [J'avais aussi
pensé à 'PA pour renvoyer à PAternité et à la façon dont les enfants
appellent leur géniteur, mais c'est un peu compliqué !]
- personnellement, je ne trouve pas très explicite le logo original du Share
Alike. Alors, pour évoquer l'idée de gémellité véhiculée par ce concept, je
soufflerais bien l'idée de le représenter par 2 (ou +) bonshommes identiques
et liés par la main, comme ceux d'une ribambelle

Voilà !

Cédric Manara

(ce mail peut-être envoyé sur la liste s'il est encore pertinent)

---
Incoming mail is certified Virus Free.

---