cc-fr - [Cc-fr] Spectacle de cafe theatre en licence libre

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "Trio Led Crush" <djidjo AT trioledcrush.fr.st>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: [Cc-fr] Spectacle de cafe theatre en licence libre
  • Date: Tue, 2 Mar 2004 21:55:20 +0100 (CET)

Bonjour,

J'ai parcouru le site creative common, j'ai regardé les paramètres de
licence c'est très clair mais il n'y a pas d'explication précise pour
notre cas :
Nous sommes un trio musical humoristique, et nous sommes en train de
monter un nouveau spectacle entierement composé et créé par nous, et nous
souhaiterions qu'il soit sous licence creative common, mais c'est un
"spectacle vivant", donc ni vraiment musique, ni vraiment écriture de
texte pure.
Du point de vue de la licence, c'est la
"Attribution-NonCommercial-ShareAlike 1.0" qui nous irait le mieux mais :

1. Quel serait le " format of your work" ? "Interactive nous paraît le
plus approprié mais cela reste vague.

2. Une exploitation commerciale de notre travail est-elle quand même
possible pour nous et les personnes auxquelles nous donnons l'autorisation
?

3. La licence est en cours de réalisation pour la france avec le CERSA,
mais je ne trouve rien à ce propos sur leur site. Est-elle quand même
applicable en France ?

4. Comment concrètement déposer la licence pour une matière artistique qui
n'a pas de support ? On dépose nos textes et nos musiques sur un site et
on dit que c'est sous licence CC ? Ca suffit comme disposition ?

Si notre trio vous intéresse : http://www.trioledcrush.fr.st/
Il n'y a pas pour l'instant d'audio ou de vidéo à télécharger.

Merci d'avance pour toutes vos réponses si vous avez le temps, et mes plus
chaleureux encouragements dans la continuation de votre travail.

Pour le trio,
Frédéric Schwebel (Djidjo)