cc-fr - [cc-fr] Question Creative Commons Zero

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: johann Sorel <sorel.johann AT inbox.com>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: [cc-fr] Question Creative Commons Zero
  • Date: Wed, 21 May 2014 11:40:43 -0800

Bonjour

J'aimerai savoir ce qu'il en est de la license Creative Commons Zero ?
Que bizarrement votre site a oublié ainsi que le ministère de la culture dans
leur video
publicitaire.

Je travail sur un projet de librairie internationale de code libre, non pas
libre au sens
Open-Source,
mais Libre avec un Grand 'L' comme aLtruisme = domaine public, 0 contraintes

Visiblement se sont des mots qui vous sont inconnus au point de litteralement
les effacer
et les oublier, votre decompte des licenses Creative Commons s'arretant à 6,
oubliant la
plus permissive de toute (meme si ce n'est pas a proprement parler une
license).

Le droit francais ne permet pas de placer des oeuvres dans le domaine public
de son vivant
ni meme de facon sur 70ans apres notre mort je le sais bien et vous le savez
surement
aussi. Mais visiblement vous ne vous battez pas, meme pire vous MENTEZ en
cachant cette
derniere variante de Creative Commons sans meme l'expliquer.

Le site officiel (http://creativecommons.org/) affiche un menu complet rien
que pour cette
'license', quelle excuse avez vous pour ne meme pas evoquer un document aussi
important ?
et qui n'apparait nullement sur votre site, ni meme avec l'outil de recherche
dans un
article, blog, faq ou message quelconque.

Que dois-je en penser ? que vous reniez l'existance du domaine public ?
Pourquoi cette decision unilateral de CreativeCommons.fr ?

En esperant obtenir une réponse honnete de votre part.

Johann Sorel

Protect your computer files with professional cloud backup.
Get PCRx Backup and upload unlimited files automatically.
Learn more at http://backup.pcrx.com/mail

  • [cc-fr] Question Creative Commons Zero, johann Sorel, 05/21/2014