cc-fr - Re: [cc-fr] [Educ] Re: licences libres versus NC ND, et pb erreurs dans oeuvres dérivées issues de cours

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Isabelle Ramade <isabelle.ramade AT u-psud.fr>
  • To: educ AT aful.org
  • Cc: Creative Commons France <cc-fr AT lists.ibiblio.org>, education AT lists.wikimedia.fr
  • Subject: Re: [cc-fr] [Educ] Re: licences libres versus NC ND, et pb erreurs dans oeuvres dérivées issues de cours
  • Date: Mon, 10 Dec 2012 15:47:46 +0100

bonjour daniel,

je suis bien d'accord avec toi, sur l'inclusion d'un lien vers l'original
c'est exactement ce que j'ai suggéré à IUT en ligne, préoccupés par le
pb des erreurs dans les oeuvres dérivées d'un cours si on autorise les
modifications :
inclure dans la ressource, un lien vers l'original, voire une mention de
décharge de responsabilité de l'auteur initial vis à vis des erreurs
dans les œuvres dérivées, mention incluse dans la ressource elle même (
donc actuellement hors licence)

mais si c'était formalisé dans une licence ce serait bien mieux !

évidemment cela suppose des URL pérennes ou des URIs plus généralement
(pas nécessairement URLs) = identifiants uniques de ressources

je mets en copie la liste cc-france et education wikimedia d'ou est
partie la discussion

amicalement,

isabelle

--
Isabelle Ramade

Professeur agrégé (PRAG) affecté à l'université Paris-Sud 11
Département de chimie
Chargée de mission C2i (Certificat Informatique et Internet)
Correspondante TICE de la Faculté des Sciences d'Orsay (Technologies de
l'Information et de la Communication pour l'Enseignement)

begin:vcard
fn:Isabelle Ramade
n:Ramade;Isabelle
org;quoted-printable;quoted-printable:Universit=C3=A9 Paris-Sud;D=C3=A9partement de Chimie -Maison des Etudes (Charg=C3=A9e de missionCer=
	tificat Informatique et Internet)- Service de Communication Scientifique=
	 UFR Sciences
adr;quoted-printable;quoted-printable:Universit=C3=A9 Paris-Sud;;CVC - B=C3=A2t. 334 - Facult=C3=A9 des Sciences;Orsay;;91400;France
email;internet:isabelle.ramade AT u-psud.fr
title;quoted-printable:Professeur Agr=C3=A9g=C3=A9 (PRAG) =C3=A0 l'universit=C3=A9 Paris-Sud
tel;work:01 69 15 35 66
tel;fax:01 69 15 35 68
url:http://hebergement.u-psud.fr/wikitic/index.php/Utilisateur:Isabelle.ramade
version:2.1