cc-fr - [cc-fr] portail de ressources autour des CC et licences libre

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Briand Michel <Michel.Briand AT telecom-bretagne.eu>
  • To: creative commons cc <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: [cc-fr] portail de ressources autour des CC et licences libre
  • Date: Wed, 30 Mar 2011 14:51:09 +0200

Bonjour

Je vais démarrer cette semaine le portail qui a pour objet de présenter des ressources pédagogiques
http://www.intercoop.info/index.php/Portail:Creative_Commons

Et  peut être aussi de référencer des sites sous CC issus de la page l
http://www.sites-cc.infini.fr/index.php/Accueil
(comme il y en a beaucoup  je vais commencer par les sites du pays de brest
:-)
mais chacun-e peut apporter sa contribution et ajouter les sites CC qu'il connait ...

C'est un projet que nous portons sur Brest dans le cadre de la semaine "brest en biens communs" d'octobre 2011 que nous commençons à préparer : http://www.a-brest.net/article7322.html

Le portail est organisé à l'aide des catégories et par un système de fiches générérées à la demande comme celui réalisé en mars sur TIC et DD, avec déjà 110 fiches en ligne ici http://intercoop.info/index.php/Portail:TIC_et_DD

Frederic Léon animateur de wiki-brest et de cartes ouvertes finit la V1 du portail aujourd'hui et en essayant les tags sémantiques pour faciliter des  requêtes élargies
On rajoutera je pense aussi une interface OSM pour géolocaliser ressources, sites et initiatives loclaes.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

  • [cc-fr] portail de ressources autour des CC et licences libre, Briand Michel, 03/30/2011