cc-fr - [cc-fr] Sites participatifs au pays de Brest

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Michel Briand <michel.briand AT telecom-bretagne.eu>
  • To: creative commons cc <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: [cc-fr] Sites participatifs au pays de Brest
  • Date: Sun, 02 May 2010 12:37:22 +0200

Bonjour

J'ai commencé une collecte de sites participatifs  au pays de Brest pour donner à voir la richesse et la diversité des initiatives d'écriture ouverte.

Et il est agréable de voir que
plus de la moitié des sites sont sous une licence qui en permet la réutilisation (CC by sa le plus souvent) ...

http://www.wiki-brest.net/index.php/Sites_participatifs_au_pays_de_Brest

comme quoi participation et biens mis en communs vont de pair ..

Les wikis de projet  sont présentés dans une autre page :
http://www.wiki-brest.net/index.php/Wikis_au_pays_de_Brest

( à compléter aussi)

Notes :

Par site participatif nous entendons un site où une personne ou une association peut s'inscrire comme rédacteur et proposer un article ou même gérer une rubrique.
Les rédacteurs peuvent-être les membres d'une structure ou plus largement les lecteurs.
Les sites où la seule contribution possible est l'intervention en commentaire ne sont pas pris en compte.

J'ai aussi référencé quelques sites initiés par des acteurs brestois et qui peuvent avoir une dimension plus large.

  • [cc-fr] Sites participatifs au pays de Brest, Michel Briand, 05/02/2010