cc-fr - [cc-fr] Collecte de sites des services publics en CC

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Michel Briand <Michel.Briand AT enst-bretagne.fr>
  • To: creative commons cc <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: [cc-fr] Collecte de sites des services publics en CC
  • Date: Mon, 03 Sep 2007 13:48:57 +0200

Bonjour

Peu après le lancement de la version française de Creative Commons j'avais démarré une collecte collaborative de références de sites francophones sous contrat Creative Commons en utilisant un wiki :
http://www.sites-cc.infini.fr/
Une centaine de sites ont alors été réferencés en 2006 autour des thèmes :
2.1 Initiatives locales et réseaux
2.2 Cultures
2.3 Internet, technologies et société
2.4 Sciences, Contenus ouverts, Education
2.5 Politique et société
2.6 Quelques blogs et sites personnels autou de ces thèmes

Dans le cadre d'un travail de recherche action autour de

"Des biens publics aux biens communs, pratiques et usages des acteurs publics "
les acteurs publics confrontés à l'ouverture des contenus et à la production collaborative.
Enjeux, freins et motivations.

Je souhaite établir une cartographie des contenus mis en biens communs par les acteurs des services publics au sens large dans 4 domaines (acc-s public, bibliothèque, collectivités locales, environnement)

Aussi j'ai réorganisé cette apge de référencement pour faire apparaître les 4 champs d'application retenus de cette étude

1.1 Accès public accompagné et apppropriation sociale du multimédia
1.2 Bibliothèques, archives, musées
1.3 Collectivités territoriales, services publics
1.4 Environnement, botanique, développement durable

merci à celles et ceux qui voudront bien enrichir cet espace.

  • [cc-fr] Collecte de sites des services publics en CC, Michel Briand, 09/03/2007