cc-fr - Re: [cc-fr] débat sur la DADVSI

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: "bituur esztreym" <bituur_esztreym AT no-log.org>
  • To: "Creative Commons en France" <cc-fr AT lists.ibiblio.org>
  • Subject: Re: [cc-fr] débat sur la DADVSI
  • Date: Sun, 26 Feb 2006 03:43:51 +0100 (CET)

je crois qu'il ne faut point trop attendre de cette
cagade propagandiste pourrie qu'est ce site breneux.
je suis énervé, mais je pèse mais mots.

voici en plus long :
je vous copie mon message d'il y a cinq minutes à escape_l, répondant à jb
soufron s'étonnant lui aussi que n'y figurent toujours pas un titre
proposé pour la page "des artistes vous offrent un titre"
(vous savez, le genre d'effet de com' halitueux et cacochyme
un peu comme la pub "soudain, un inconnu vous offre des fleurs")
(et pardon pour ceux qui sont abonnés aux deux listes, comme moi ;? )

j'ai moi-même en tant qu'auteur proposé un morceau,
sous Licence Art Libre, donc no blemo ;^D ... pour la dite page.
vous trouverez ci-dessous copie du message.

1er envoi mercredi soir, 2e jeudi fin d'après-midi,
chaque fois avec demande d'a-r, chaque fois a-r non reçu.
aucune réponse, aucune nouvelle, rien. ils sont morts ?

ce site et toute l'entreprise qui l'entoure
est effectivement une vaste cagade, honteuse et misérable.

il y a des moments où l'on voudrait argumenter sérieusement,
croyant à la gravité du sujet et de toutes ses dimensions,
et à l'engagement honnête des interlocuteurs de tous bords,

au premier chef desquels
le Serviteur de la Chose Publique en charge de la Culture, étymologiquement :
plus couramment appelé Ministre de la République chargé de la Culture.
j'ai nommé celui que d'aucun cruellement daubèrent Vendredieu de Vabres,
valet de la €ulture.

il y a d'autres moments, où, comme le disait Michel Rocard
au Commissaire Européen dans son fameux discours sur les brevets logiciels,
voyant comment d'aucuns s'acquittent (mal, tortueusement, hypocritement,
honteusement, vénalement, vilement, breneusement - complétez vous-mêmes)
de leur tâche à gérer une "bien vilaine affaire",
on "sent la moutarde nous monter au nez".

eric-marie gabalda
a.k.a. bituur esztreym
co-fondateur musique-libre.org

____________
message:

[ajout au 2e envoi jeudi :]
bonjour,

j'ai vu un update de la page sur le site,
vous êtes donc en train d'y oeuvrer ! super :
je vous renvoie en cas de perte du message dans les tubes du réseau
[fin ajout]

[message]
j'offre pour diffusion sur la page
http://www.lestelechargements.com/index.php?lnk=des_artistes_vous_offrent_un_titre
ce titre : "Leeegaal"
par Paavö nuexenschnuppertael & doktor pharaon
(Paavö nuexenschnuppertael étant mon pseudo)
j'ai bien sûr les droits avec mon compère,
le titre étant sous Licence Art Libre.
url de la page :
http://www.musique-libre.org/static.php?op=musiqueIndex.php&npds=-1&group=Paav%F6%20nuexenschnuppertael%20%26%20doktor%20pharaon

vous remerciant pour votre diligence,