cc-fr - [cc-fr] Protection de l'oeuvre

cc-fr AT lists.ibiblio.org

Subject: Creative Commons France

  • From: Julien WEBER <julien_weber AT yahoo.fr>
  • To: cc-fr AT lists.ibiblio.org
  • Subject: [cc-fr] Protection de l'oeuvre
  • Date: Fri, 29 Apr 2005 17:26:54 +0200 (CEST)

Bonjour,

Je souhaite diffuser via mon site Web mes compositions
musicales. J'ai donc pris le soin de choisir une
licence Creative Commons.
Toutefois quelque chose m'échappe.
Si un visiteur malveillant télecharge mes morceaux,
les met en ligne sur un site web et acquiert lui aussi
une licence CC en s'attribuant la paternité des
morceaux (sachant qu'il peut très bien antidater la
création de ceux-ci), comment prouver que ces morceaux
sont bien les miens ?
Si les licences CC ne peuvent répondre à ce type de
problème, quelle(s) parade(s) puis-je envisager ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 250 Mo d'espace de stockage pour vos mails
!
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/

  • [cc-fr] Protection de l'oeuvre, Julien WEBER, 04/29/2005